En visite à l’IHU, Emmanuel Macron se renseigne, sans valider le traitement de Didier Raoult

Coucou
Bref
le 10 Avr 2020
0

Emmanuel Macron était ce jeudi après-midi à l’IHU du professeur Raoult. En mode visite surprise – durant laquelle la presse a été priée de rester sur le trottoir – le président aurait fait le déplacement pour prendre des renseignements. Avec une communication officielle axée sur le “ni pour ni contre”“C’est une marque de considération, de reconnaissance de l’institution IHU. Mais on ne se lie pas les mains. Cette visite intervient dans le cadre d’une journée consacrée aux traitements, ce n’est pas un référendum pour ou contre Raoult. En même temps, on ne peut pas autoriser un traitement par rapport à l’opinion, ce n’est pas “The Voice””, s’est exprimé un membre de l’entourage d’Emmanuel Macron dans La Provence.

Pas de validation pour le dépistage massif prôné par le professeur marseillais (lire notre article sur le dépistage, ce combat sanitaire et politique marseillais) ni pour un traitement généralisé à base de chloroquine. “Didier Raoult a donné sa vision des combats qu’il fallait mener et le président s’est intéressé à l’organisation du dépistage”, glissait-on encore dans l’entourage du célèbre professeur marseillais cité par le même journal. L’IHU publiait ce même jour un nouvel article dit “pre-print” – non édité par la revue auquel il est soumis – portant sur un millier de patients.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire