Éliminé d’une voix au 1er tour, l’ex candidat Alain Lhote porte plainte contre X pour fraude
L’avocat et candidat tête de liste de Samia Ghali dans les 2/3 Alain Lhote vient de déposer une plainte contre X. Éliminé au premier tour des élections municipales à une voix près, celui-ci entend dénoncer des incidents et fraudes au code électoral qui ont à ses yeux entouré le scrutin. Il pointe notamment des événements qui ont lieu le jour du premier tour comme la tentative de vol d’une urne, la présence de “rabatteurs” devant les bureaux de vote ou encore le rôle contesté d’une feuille blanche volante accolée sur les procès verbaux consignant les résultats. Il interroge aussi la validité des procurations intervenues au premier tour, rappelant le contexte de l’enquête préliminaire ouverte par le parquet.
Avocat de métier, l’ex candidat a entrepris plusieurs actions dans le but de dénoncer les pratiques de fraude électorale. Il a aussi lancé une pétition en ligne ainsi qu’un mouvement citoyen et annonce préparer un recours en annulation concernant ce scrutin du premier tour auprès du tribunal administratif. Une procédure qui n’empêcherait pas la tenue du second tour et serait examinée a posteriori.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
vu comment s’est passé le premier tour, vu les fraudes aux procurations, les feuilles bizarrement collées sur les pv… Il a bien raison
Se connecter pour écrire un commentaire.