Dominique Tian soutient Martine Vassal pour les municipales de 2020

MUNICIPALES
Bref
le 27 Déc 2018
6

Ce jeudi matin Dominique Tian, premier adjoint LR de Jean-Claude Gaudin, a déclaré au micro de France Bleu Provence son soutien à Martine Vassal pour les prochaines élections municipales. “Il faut que la mairie de Marseille reste à la droite modérée“, insiste-t-il en affichant sa crainte d’un passage à une gouvernance Rassemblement National ou La France Insoumise. Si pour l’ex-député LR “Martine Vassal a les qualités pour être un très grand maire” et que selon lui sa candidature parait de “plus en plus naturelle, celle qui est déjà présidente du département et de la métropole ne l’a pourtant pas encore annoncée. En revanche le chef de file de la fédération des Républicains dans le département, Bruno Gilles, a déclaré dès septembre qu’il serait candidat aux élections municipales de 2020. La priorité de Bruno Gilles de tendre vers “l’union de tous” parait de plus en plus compliquée.

Dominique Tian rappelle par ailleurs qu’il ne sera pas de la prochaine campagne municipale, et qu’il mettra fin à sa carrière politique au terme de ce mandat. Condamné en première instance pour blanchiment de fraude fiscale et déclaration mensongère de patrimoine, l’ancien député LR, se dit, au micro de France Bleu, “plutôt optimiste sur l’appel” qui devrait avoir lieu en 2019.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Aaaah ! , France Bleu Provence où tout est bleu.
    Comment peut-on encore inviter D.TIAN pour donner son avis sur la vie municipale. Pourquoi pas Balkany tant que nous y sommes .
    La Martine va sûrement apprécier cette caution morale.

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Marseille et ses difficultés ont urgemment besoin d’un•e maire à temps plein, vraiment à temps plein : la ville en a été privée pendant beaucoup trop longtemps, le carriérisme politique l’emportant sur l’intérêt général. Accrocher la mairie à un tableau de chasse parmi d’autres mandats n’a aucun intérêt pour les Marseillais•es. On voit ce que ça donne après plus de deux décennies d’absentéisme à l’Hôtel de Ville.

    On attend donc des engagements clairs et irrévocables de la part des candidat•e•s sur ce point…

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    Avoir le soutien de TIAN, je suis sûr que la mère VASSAL en rêvait…

    Signaler
  4. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    Pas sûr que ça rende service à Vassal… En tous cas rien de change au royaume de Gaudin : le roi est mort vive le roi !

    Signaler
  5. Alceste. Alceste.

    A propos du père TIAN , où en sommes nous des décisions de justice ?

    Signaler
  6. Zumbi Zumbi

    “droite modérée” façon Dominique Tian :
    1- fort de sa science de la fraude fiscale, https://www.huffingtonpost.fr/2018/01/26/dominique-tian-un-ex-depute-lr-condamne-a-1-4-million-deuros-damende-pour-blanchiment-de-fraude-fiscale_a_23344791/ses seules interventions remarquables à l’Assemblée Nationale ont été pour une lutte impitoyable contre “la fraude sociale” : un monsieur très crédible, qui a tout ce qu’il faut pour rehausser le prestige de nos édiles ;
    2-ce grand partisan de “l’ordre” n’a pas hésité à “aller au contact” dans une manif anti-mariage gay —qui ne réunissait que des “modérés” comme tout le monde le sait, à tel point qu’il confessait un peu plus tard à des journalistes que cela lui rappelait des bons souvenirs de sa jeunesse (où il fut militant d’extrême-droite)
    https://www.huffingtonpost.fr/2013/04/19/video-mariage-gay-scene-violence-depute-ump_n_3114667.html
    https://www.mediapart.fr/journal/france/270911/la-campagne-2012-se-fera-droite

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire