Deux immeubles de la porte d’Aix évacués jeudi matin « pour mitoyenneté dangereuse »

Mitoyen
Bref
le 1 Août 2019
1

Nouvelle évacuation dans le centre-ville de Marseille, une vingtaine de personnes ont été délogées ce matin du 76 et 84 rue Bernard-du-Bois, près de la porte d’Aix. C’est le propriétaire des deux immeubles, Marseille Habitat, qui a annoncé l’évacuation des lieux le mardi 30 juillet. La cause ? « Une mitoyenneté dangereuse » avec des immeubles de la rue selon la lettre transmise aux locataires que s’est procurée Marsactu.

Situés au 74, 80 et 82 de la rue Bernard du Bois, les immeubles en question faisaient l’objet d’un arrêté de péril depuis 2014. La Ville, propriétaire des logements, a voté leur destruction lors du Conseil municipal du 4 juillet 2019 (lire notre article). Reste à savoir si cette évacuation soudaine des habitants est due à une dégradation importante de l’état des immeubles promis à destruction ou suit-elle le cheminement normal de la démolition des logements prévue par la municipalité ? Contactée, la mairie n’a pas donné suite à nos demandes d’entretiens.

Les habitants quant à eux ont été relogés au gymnase Ruffi, dans un premier temps, et auront à leurs dispositions ce soir une chambre à l’hôtel Toyoko. « On est là pour que tous les habitants connaissent leurs droits au relogement » insiste un membre du « collectif du 5 novembre » qui était sur place lors de l’évacuation ce matin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vincent Squale Vert Vincent Squale Vert

    Un détournement des procédures pour d’autres fins…. Question légitime non ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire