La Ville veut démolir trois immeubles dont elle est propriétaire à Belsunce

Trio
Bref
le 1 Fév 2019
0

Rue de la Palud (lire notre article), rue du Petit-Saint-Jean, boulevard Féraud et maintenant rue Bernard du Bois. La liste des immeubles promis à la démolition dans le centre-ville de Marseille s’allonge. Cette fois-ci, il s’agit de trois propriétés communales, au 78, 80 et 82 rue Bernard du Bois (Belsunce), acquises par expropriation entre 2010 et 2013. « Les propriétaires enjoints par arrêté préfectoral à restaurer leur propriété s’étant montrés carents », explique la délibération soumise au conseil municipal du 4 février, qui demande l’autorisation de les démolir.

Que s’est-il passé depuis ? Trois arrêtés de péril – un par immeuble – ont été adressés à la Ville par la Ville en février 2014. « Des travaux de sécurisation ont été réalisés » en conséquence, poursuit la délibération. En revanche, rien n’a été entrepris pour les réhabiliter. La municipalité a tenté de trouver des porteurs de projets mais les candidats n’ont pas pu « financer le projet de réhabilitation des immeubles, compte tenu de leur état de dégradation très avancé ». Lors du passage des experts de l’Apave le 10 décembre 2018, il n’y avait déjà plus de doute sur leur sort.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire