Deux écoles maternelles prennent un coup de froid

GLAGLA
Bref
le 19 Jan 2016
5

Coup de froid sur la ville : les écoliers de deux écoles, la Timone (10e) et la Loubière (5e) grelottent dans les salles de cours. Dans la première, c’est la chaudière qui a soudainement lâché, ce qui a déclenché l’ire des parents d’élèves et un communiqué cinglant de la conseillère d’opposition socialiste, Annie Levy-Mozziconacci. “Les parents de l’école maternelle de La Timone ont trouvé ce matin un petit mot leur expliquant que la réparation de la chaudière tombée en panne ne pourrait pas se faire … “avant une quinzaine de jours ” ! Il est donc demandé à ces mêmes parents de garder leurs enfants « le temps qu’une solution soit proposée”, dénonce-t-elle. De son côté, l’adjointe en charge des écoles, Danièle Casanova, affirme que l’installation de deux nouvelles chaudières en remplacement de l’ancienne “a pris un peu de temps mais tout devrait être réglé d’ici mardi prochain”.

Quant à la Loubière où une classe de maternelle a dû rejoindre la bibliothèque pour trouver un peu de chaleur, l’adjointe affirme qu’il s’agit d’une question de thermostat qui devrait être réglé dans la journée.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Indigence des écoles publiques à Marseille… gangrenées par la pauvreté de la ville, un personnel municipal très “chevalier du fiel”, une adjointe très “Danielle Casanova”… Ces mésaventures n’arrivent pas à Gémenos, pas à Cassis, pas à Grenoble, pas à Toulouse ni à Lyon, toutes communes où l’on chérit les écoliers des écoles maternelles…

    Signaler
  2. LaPlaine _ LaPlaine _

    Incurie, incompétence, vous avez le choix des qualificatifs pour ces élus indignes.

    Signaler
  3. Lise DelMundo Lise DelMundo

    Traitement très différent selon les quartiers. On se souvient que l’école des Abeilles dans le 2ème était resté un mois et demie sans chauffage, que des écoles de la Belle-de_mai lancent des cris d’alarme en vain. Qu’une instit’ de maternelle des quartiers Nord lance elle un appel direct à la Ministre, faute d’avoir obtenu de réponse de la Ville. Dans n’importe quelle autre ville, une en charge de l’éducation de l’acabit de Casanova aurait depuis longtemps était remplacée ! S’il y a une chose indigne, c’est bien de faire subir à des minots ses choix politiques !

    Signaler
  4. Armelle Rioualen Chevassu Armelle Rioualen Chevassu

    En juin dernier, une petite fille a due être hospitalisée à la suite d’un malaise. Il faisait plus de 40 degrés sous la verrière de l’école maternelle Plan d’Aou, à Saint-Antoine.
    Commentaire prêté à l’adjointe “Ah, mais au Vietnam, les enfants supportent des températures plus élevées encore.”
    Depuis, des travaux ont du être réalisés, non pas pour remplacer cette verrière, mais pour isoler un peu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire