Des riverains installent eux-mêmes un ralentisseur

Dos d'âne
Bref
le 16 Oct 2018
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Le petit ralentisseur jaune et noire est apparue sur le bitume de la rue Saint-Savournin, à Marseille, au cours du week-end. Excédés par les excès de vitesse dans cette rue en ligne droite qui relie la place Jean-Jaurès au boulevard de la Libération (1er arrondissement), des riverains se sont décidés à lancer une action concrète pour y remédier. “Pour être honnête, explique l’un d’eux à La Provenceon n’a pas trop regardé si c’était légal ou pas. On l’a fait pour les enfants du quartier”. Après un accident de deux roues mortel la semaine dernière, les riverains se sont décidés à commander l’équipement sur leurs propres deniers, pour le prix de 200€. En quelques jours, ils affirment déjà constater une amélioration.

En juin, le problème des excès de vitesse devant l’école maternelle de la rue avait été signalé lors du conseil d’école, et transmis au représentant de la mairie de secteur, censé transmettre aux services compétents. Sans suite. “Il fallait agir. Que faut-il faire ? Attendre des semaines avant que la collectivité bouge ? Qu’il y ait un nouvel accident avec un enfant cette fois-ci ?s’interroge le membre des riverains reconvertis en service de la voirie.

Source : La Provence

Commentaires

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  1. petitvelo petitvelo

    Quelle belle métropole 🙂

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  2. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Gaudin c’est tout pour la bagnole à Marseille Il se fout pas mal des piétons marseillais car il n’habite pas “sa” ville !

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  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Qu’est-ce qu’elle est longue, cette fin de règne du roi fainéant Gaudin où plus rien ne se passe, à l’exception de la vente de bijoux de famille et de la signature de juteux contrats au profit des amis.

    Dans cette ville où la moitié de la population n’attend plus rien d’élus qui se foutent de la vie (et de l’avis) de leurs administrés, il est finalement rassurant de voir que des citoyens bougent encore. Même si ça souligne tragiquement le je-m’en-foutisme qui tient lieu de politique nullicipale.

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  4. barbapapa barbapapa

    Bravo les riverains ! Et une supplique à la municipalité ou à la métropole : toutes ces rues étroites avec trottoirs minuscules se doivent d’être en zone 30 ! et les grandes artères comme la Corniche, le Prado, Lieutaud, Baille, etc. munies de ralentisseurs ou de dispositifs permettant le respect des 50 km/h déjà bien dangereux.

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    • Doc Boxk Doc Boxk

      Tout à fait
      Avenue du Prado, sans aucun ralentisseur, dimanche 4décembre2016. Une Fiat Abarth 500 rouge grille volontairement tous les feux rouges depuis la place Castellane. Résultat un “carton” au rond-point Perier. Vitesse supérieure à 100 km/h, alcoolémie x grammes. On vous répondra pour l’absence de ralentisseurs que les secours ne doivent pas être ralentis. Certes, mais Paris a des radars sur ses axes principaux (Cours de Vincennes, etc), Marseille rien. Absence de contraventions. Et pourtant l’Etat a bien besoin de récupérer des fonds . En attendant la fin de règne on risque parfois cher (sic) à essayer de traverser ces boulevards et avenues transformés en circuits .

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  5. niki niki

    la municipalité n’est plus qu’une ombre sombre et silencieuse…
    Oui bravo aux citoyens qui se sont mobilisés ! Je confirme que cet axe est super dangereux : rue St Savourin, rue Bernex puis début du boulevard National, certains conducteurs considèrent cet axe comme un parcours de course ! C’est stressant de traverser !
    il y a eu aussi un piéton fauché il y a qlq mois au carrefour rue bernex bd longchamp… Rien ne bouge !

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  6. CriblédeFraise CriblédeFraise

    Sans parler de la Borne N°1130 de la station “le vélo” à l’entrée du Bd National qui masque les usagers du dit service aux yeux des automobilistes débouchant à pleine vitesse de la rue Bernex , rendant son usage particulièrement dangereux.
    Une correspondance de 09/2016 à la Maire de secteur ( qui a fait l’objet d’une réponse pleine de promesses) demandant de modifier l’aménagement de cette station est restée à ce jour Lettre morte nonobstant le dramatique accident évoqué par Niki. Le piéton et le cycliste sont probablement des citoyens de seconde zone dans cette belle ville.

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