Des parents de Saint-Louis le Rove bloquent l’école pour demander plus de moyens

colère
Bref
le 22 Nov 2017
3

Ce mercredi matin, et après l’épisode des chauffages hors-service de la semaine dernière, plusieurs parents d’élèves de Saint-Louis le Rove ont bloqué l’accès à l’école pour protester contre l’état des locaux de l’établissement. Le mouvement a été reconduit pour jeudi. “Ce qui nous a fait passer à l’action c’est une gouttière qui s’est envolée et qui est tombée sur un agent municipal dans la cour, entame Jessica Blasco, parent d’élève déléguée à la maternelle. Il y a de la moisissure, seulement 8 toilettes pour 210 enfants, les murs se fissurent… Cette école est insalubre!”, s’exaspère cette maman.

Le mouvement a été soutenu par certains enseignants de l’école, qui ont aussi pointé du doigt la suppression de deux postes de secrétaires en contrat aidé. “Cela fait peser des pressions supplémentaires sur le personnel”, ajoute Pascal Pons, enseignant à Saint-Louis le Rove et membre de la CGT-Educ. Une audience a ainsi été demandée à l’Inspection académique et la mairie.

“Cette école, qui est une école GEEP [une des 52 écoles construites en structures métalliques par le groupe GEEP dans les années 1960, ndlr], ne fait pas partie de la première vague de rénovations prévues”, a répondu à Marsactu Danièle Casanova, adjointe au maire chargée des écoles, tout en faisant remarquer qu’elle a “bien reçu la longue liste de doléances”. Avant de conclure : “Nous avons tout de même fait 267 000 euros de travaux en 2017 là-bas, il ne faut pas oublier que c’est une école GEEP, on ne va pas la transformer en école neuve en un coup de baguette”.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Cette pauvre Madame Casanova, toujours égale à elle-même… C’est vrai, cela ne fait que 22 ans que l’équipe municipale est au pouvoir : c’est beaucoup trop court pour “transformer en écoles neuves” des bâtiments vétustes et dangereux. Voyons, cherchons un responsable ailleurs : le gouvernement ? Gaston Defferre ? Le changement climatique ? Les invasions de criquets ?..

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Il fallait une Corse au conseil municipal , nous l’avons. Mais pas la meilleure.
    Comme l’on dit chez moi à Meria:”Li manca u patron di casa” : il lui manque le maître de maison , autrement dit ,il lui manque la cervelle.
    Entre Casanova et Miron, petitpatapon, nous avons la parole des Innocents

    Signaler
  3. LaPlaine _ LaPlaine _

    On a un peu la sensation que cette municipalité est un Centre d’Adaptation par le Travail version politique… Ces gens ont eu des problèmes dans leur développement personnel?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire