Départementales : le sortant Jean-Marie Verani (ex-RN) contraint de ne pas se représenter
Le conseiller départemental sortant du canton de Berre-l’Etang Jean-Marie Verani ne sera finalement pas candidat à sa succession les 20 et 27 juin prochains. Sa candidature a fait l’objet d’un refus d’enregistrement de la préfecture des Bouches-du-Rhône, a indiqué une porte-parole à Marsactu. Une décision qui a été confirmée par le tribunal administratif le 10 mai. C’est la présence comme suppléant d’un policier municipal de Berre-l’Étang qui lui est reprochée, comme l’avait noté La Provence. Cet emploi est en effet incompatible avec une présentation aux élections.
Jean-Marie Verani avait été élu conseiller départemental en 2015 sous les couleurs du Front national. Comme sa binôme d’alors, Christiane Pujol, il avait ensuite quitté le parti. Un temps membre de Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, il est désormais encarté chez Les Républicains.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Elu sortant et il n’est pas au courant des lois ? un peu consternant et désopilant aussi, elle à un boulevard devant elle vassal, avec des élus pareils….
effet de mistral dans la région de Berre, ils ont une girouette disponible.
l’amplitude n’est pas importante, du RN à debout la France pour atterrir chez LR….(provisoirement peut être) mais ça peut servir.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Apparemment le policier municipal ne connaît pas la loi non plus. Mais ça, on a l’habitude, et Darmanin pense que ce devrait être la règle générale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand on pense à la dernière dispute LR/LREM, lui il passe direct du RN au LR, ils devraient tous faire pareil, ce serait plus clair 🤣🤣🤣
Se connecter pour écrire un commentaire.
A terme la moitié de LR va aller au RN et l’autre moitié à LREM.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu’un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Je n’ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J’fais confiance aux électeurs
Et j’en profite pour faire mon beurre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Jacques Dutronc
Se connecter pour écrire un commentaire.