Un ancien soutien de Jean-Marie Le Pen rejoint les instances LR des Bouches-du-Rhône

transfuge
Bref
le 14 Avr 2021
3

Dans le sillage de l’élection de Renaud Muselier à la tête de la fédération LR des Bouches-du-Rhône, les militants désignaient l’ensemble de leurs délégués et représentants dans les circonscriptions du département. Parmi eux, un transfuge bien connu du conseil départemental fait son entrée à LR notent nos confrères de La Marseillaise : l’ex-RN Jean-Marie Verani. Ce fonctionnaire du ministère de la Justice a fait ses gammes dans la ligne de Jean-Marie Le Pen. Il avait été exclu du parti à la flamme en 2017 pour avoir soutenu la candidature du dissident Jacques Closterman aux législatives, il était alors son suppléant.

Ce lundi, Jean-Marie Verani, 37 ans, est devenu membre du comité LR de la 12e circonscription (Berre, Marignan, Vitrolles, Côte Bleue). L’élu du canton de Berre siégeait jusqu’à lors en non-inscrit depuis près de 4 ans. Un ralliement significatif à quelques semaines des élections départementales de juin prochain.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Pas de doute, voilà qui va sûrement gauchiser la ligne politique de LR dans notre région 🙃

    Plus sérieusement, c’est à ce genre de franchissements de frontière, dans un sens (Mariani) ou dans l’autre (le cas décrit dans l’article), qu’on constate qu’il n’y en a plus guère, de frontière, entre LR et RN ici.

    Signaler
    • julijo julijo

      effectivement, ça ratisse très très large…
      et muselier est d’évidence, macron-compatible !

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Mariani ancien collègue de Muselier est passé au RN
    Verani fait le chemin inverse
    rien de surprenant le tout est de se faire élire
    ne pas oublier que JC Gaudin quand il présidait la Région faisait voter le budget avec l’aide du FN

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire