Départementales : le sortant Jean-Marie Verani (ex-RN) contraint de ne pas se représenter

Sorti
Bref
le 25 Mai 2021
6

Le conseiller départemental sortant du canton de Berre-l’Etang Jean-Marie Verani ne sera finalement pas candidat à sa succession les 20 et 27 juin prochains. Sa candidature a fait l’objet d’un refus d’enregistrement de la préfecture des Bouches-du-Rhône, a indiqué une porte-parole à Marsactu. Une décision qui a été confirmée par le tribunal administratif le 10 mai. C’est la présence comme suppléant d’un policier municipal de Berre-l’Étang qui lui est reprochée, comme l’avait noté La Provence. Cet emploi est en effet incompatible avec une présentation aux élections.

Jean-Marie Verani avait été élu conseiller départemental en 2015 sous les couleurs du Front national. Comme sa binôme d’alors, Christiane Pujol, il avait ensuite quitté le parti. Un temps membre de Les Patriotes, le parti de Florian Philippot, il est désormais encarté chez Les Républicains.

+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Elu sortant et il n’est pas au courant des lois ? un peu consternant et désopilant aussi, elle à un boulevard devant elle vassal, avec des élus pareils….
    effet de mistral dans la région de Berre, ils ont une girouette disponible.
    l’amplitude n’est pas importante, du RN à debout la France pour atterrir chez LR….(provisoirement peut être) mais ça peut servir.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Apparemment le policier municipal ne connaît pas la loi non plus. Mais ça, on a l’habitude, et Darmanin pense que ce devrait être la règle générale.

      Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Quand on pense à la dernière dispute LR/LREM, lui il passe direct du RN au LR, ils devraient tous faire pareil, ce serait plus clair 🤣🤣🤣

    Signaler
    • Mistral Mistral

      A terme la moitié de LR va aller au RN et l’autre moitié à LREM.

      Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté
    Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    J’fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Jacques Dutronc

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire