Délai de deux mois pour les Roms expulsés de la Capelette

Bref
le 26 Juil 2013
0

Le tribunal de grande instance de Marseille accorde deux mois de délai aux habitants du bidonville de la Capelette. Jeudi dernier, face au plaidoyer de l'avocat du propriétaire du terrain qui mettait en avant des conditions de vie dangereuses, la juge avait décidé d'avancer la date de sa décision prévue en septembre. Finalement, le tribunal a prononcé cette expulsion, hier, tout en accordant un temps supplémentaire équivalent permettant ainsi aux nombreuses familles vivant sur place de trouver une solution de relogement. 

Malgré tout, près de 400 personnes pourraient se retrouver expulsées au mois de septembre prochain, comme le rappelait la semaine dernière la directrice d'Emmaüs Saint-Marcel, Anne Issler à Marie Lajus, la préfète déléguée pour l'égalité de chances lors de l'expulsion de la caserne Cardot. La réponse de la Préfète détaillait la position de l'Etat en cas d'expulsion : "Nous serons dans la même logique : tenter d'identifier un maximum de familles qui sont vraiment en capacité d'entrer dans ces parcours d'insertion, dans la mesure où on a des places qui n'existaient pas les mois précédents, et d'héberger les personnes les plus précaires". 

 

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire