Dans les 6/8, Martine Vassal cible les personnes âgées dans un courrier personnalisé

Silver
Bref
le 9 Mar 2020
8

“Bien fidèlement, Martine Vassal”. La candidate LR à la mairie de Marseille a pris sa plus belle plume pour apposer sa signature à la fin d’un courrier envoyé à des potentiels électeurs, choisi en fonction de leur âge. Selon les témoignages recueillis par Marsactu huit personnes âgées entre 72 et 94 ans et habitant tous dans le 6e et 8e arrondissements ont été destinataire de ce courrier. Un secteur favorable au parti de Martine Vassal, dont le maire est son colistier Yves Moraine.

“J’ai souhaité vous faire part personnellement des grands axes de mon projet, qui repose sur quatre priorités que j’appliquerai dès mon élection, si vous me faites confiance”, peut-on y lire en préambule. Outre “le retour de l’ordre et de la tranquillité”, “la santé et l’offre de soins” et “l’environnement sain pour nos enfants et petits-enfants”, Martine Vassal et son équipe mentionnent également “une ville solidaire et respectueuse de nos aînés à qui nous devons tant”. Sur ce thème, la candidate poursuit : “je développerai notamment les centres d’activités de proximité dans la lignée des Maisons du bel âge”.

Un dispositif qui a vu le jour il y deux ans, et que la présidente du département développe avec le budget de cette collectivité en multipliant les ouvertures ces derniers mois. Dans une enquête publiée jeudi 5 mars, Marsactu révélait comment, de part leur répartition géographique et leur actions, les Maisons du bel âge prennent plus la forme d’un outil électoraliste que d’un dispositif véritablement utile pour nos aïeux en manque de lien social.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toine toine

    Coronavirus oblige, c’est son électorat composé des vieilles rombières qui risque de lui filer entre les pattes en n’allant pas aux urnes ce dimanche par peur de contagion!

    Martine fait certainement tourner à fond la machine à procuration auprès de ses réseaux clientélistes d’employés municipaux.
    Je suis même persuadé qu’elle a délégué à son fidèle destrier (Yves Moraine) la livraison en urgence de gel hydroalcoolique auprès des maisons du “bel âge” qu’ils affectionnent tant!

    Bref, ça pue la débâcle pour les bébés Gaudin et c’est jouissif!

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Comment s’est elle procurée les bases de données ?. Dispose telle aussi des analyses de nos papys et mamies ?.
    Le Préfet et la CNIL devraient peut-être jeter un œil.

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    l’avantage d’être en place, on peut se servir dans les fichiers

    Signaler
  4. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Toine ne vous moquez pas des ancien(e)s Beaucoup sont toujours capables de s’indigner et d’envoyer les tracts de Vassal ,direct dans la poubelle jaune et bien visibles !

    Signaler
  5. kukulkan kukulkan

    ce serait bien une petite enquête journalistique pour connaître la fréquentation de ces maisons du bel age gouffre financier, pour quelle utilisation ??

    Signaler
  6. Jedwab Jedwab

    Nous avons reçu cette missive dans notre boite aux lettres par la poste, dûment timbrée. A mon avis ce listing a été mené grâce aux listes électorales, celle adressée à ma femme portant son nom de naissance qu’elle ne porte que sur ses papiers officiels et sur les listes électorales.

    Signaler
  7. Jagam Jagam

    Ce matin, j’ouvre ma boîte aux lettres, et ô surprise, une vraie lettre, avec une adresse écrite à la main, et, qui plus est, au stylo à encre… Autant dire une pièce de musée ! Mais quelle déception! A l’intérieur un tract de MV. Le même que celui décrit dans les commentaires précédents, adressé aux “personnes âgées entre 72 et 94 ans” du 6-8. Apparemment MV élargit son panel: J’habite dans le 13éme arrondissement et je n’ai pas encore 71 ans….

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire