Covid-19 : huit centres commerciaux fermés dans le département

Restrictions
Bref
le 31 Jan 2021
3

La préfecture des Bouches-du-Rhône annonce la fermeture de huit centres commerciaux dans le département. Cette décision fait suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex vendredi 29 janvier concernant la mise à l’arrêt des ensembles de plus de 20 000 mètres carrés. Il s’agit de freiner l’évolution de l’épidémie de Covid-19, alors que le niveau de circulation du virus reste très élevée.

Cinq des centres commerciaux concernés se trouvent à Marseille : le Merlan, le centre Bourse, le centre Valentine, les Terrasses du port et Grand Littoral. Dans le reste du département, il s’agit de deux lieux sur la zone de Plan de Campagne, Avant cap (Cabriès) et Barnéoud Casino (Pennes-Mirabeaux) et du centre Grand Vitrolles. Ces fermetures sont effectives depuis samedi minuit. À noter cependant que les commerces alimentaires et les pharmacies présentes dans ces centres restent ouverts.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    et ne jamais les rouvrir.

    Signaler
  2. Pascal L Pascal L

    Ce qui est désolant c’est que la préfecture a envoyé une liste aux média locaux et nationaux mais n’a rien mis sur son site internet.

    Sur son site, la dernière actualité remonte au 19 janvier. c’est plus trop actuel …

    A croire qu’ils sont payés par Google et consorts pour ne pas communiquer directement afin de nous obliger à aller sur des sites bourrés de cookies et autres cochonneries pour avoir des informations

    Peut-être que la cellule qui s’occupe du site ne travaille pas le week-end à la différence de la cellule média ?

    Signaler
    • Pascal L Pascal L

      Le troisième paragraphe était encadré de fausses balises entre crochets > et < soit (gag) et (/gag) qui veut dire "début de gag" et "fin de gag" en (faux) langage informatique
      Elles ont disparu , du coup, je précise avec cette fausse réponse qui n'est pas une réponse mais une précision que je n'y crois pas moi-même.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire