Covid-19 : Aix et Marseille maintenues en zone d’alerte maximale

Statu quo
Bref
le 8 Oct 2020
6
Le ministre de la santé Olivier Véran interrogé par la presse à sa sortie de visite du laboratoire Alphabio. Photo : Emilio Guzman
Le ministre de la santé Olivier Véran interrogé par la presse à sa sortie de visite du laboratoire Alphabio. Photo : Emilio Guzman

Le ministre de la santé Olivier Véran interrogé par la presse à sa sortie de visite du laboratoire Alphabio. Photo : Emilio Guzman

Aix et Marseille sont maintenues en zone d’alerte maximale, a annoncé ce jeudi Olivier Véran. Comme lors de ses précédentes interventions, le ministre de la Santé a bien noté “une inflexion positive” quant à la progression locale de l’épidémie de Covid-19. Mais “il n’y a pas un impact à mesurer aujourd’hui”, a-t-il précisé un peu plus tard.

Le ministre de la Santé a indiqué qu’il entendait continuer à différencier les restaurants et brasseries des bars : les premiers restent ouverts et les derniers fermés conformément à l’arrêté publié mercredi 7 octobre par le préfet. Avec la fermeture de lieux tels que les casinos et parcs d’attractions ainsi qu’une jauge de 4 personnes par m2, c’est la principale restriction supplémentaire par rapport au niveau inférieur – la zone d’alerte renforcée. Le préfet devrait donc prochainement prolonger le terme, initialement fixé à 15 jours soit au 11 octobre.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patjoub Patjoub

    Les salles de sport sont toujours oubliées… Alors qu’elles sont fermées au pire moment pour elles et que rien n’a été annoncé à leur sujet… Ça veut dire que leur fermeture va être prolongée ?….

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour,
      les salles de sport sont de toute manière fermées en zone d’alerte renforcée, le statut précédant la zone d’alerte maximale. La réouverture ne sera donc possible qu’en cas de rétrogradation en zone d’alerte, d’assouplissement des mesures avec par exemple un protocole sanitaire plus strict ou de recours accepté par le tribunal administratif, en sachant qu’un premier recours a été rejeté le 30 septembre.

      Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    il y a dans mon quartier une salle de sport et je vois rentrer et sortir des scolaires, des joueurs de squatch , et d’autres sportifs

    Signaler
    • LN LN

      Hier, j’ai croisé 3 bars, tous ouverts…

      Signaler
  3. corsaire vert corsaire vert

    Avec de tels comportements irresponsables et criminels le Covid a encore de l’avenir …
    Soutenus par des élus populistes et stupides ceux qui ne veulent pas se plier aux contraintes sanitaires auraient tord de se gêner !

    Signaler
  4. Alceste. Alceste.

    Padovani en son temps souhaitait ouvrir une salle afin de recevoir les gens drogués et ainsi assurer un suivi médical .La coiffeuse et le bistrot du coin avaient fait reculer le projet et B.GILLES avec. Que vont dire nos clients , disaient-ils. Aujourd’hui nous avons un ancien CGT reconverti dans la libre entreprise qui fait de même en prenant les gens pour des imbéciles. Il suffit de voir dans Marseille le nombre de bars en fonctionnement au mépris de toutes les précautions sanitaires.
    Continuez les gars , allez y gaiement et je dirais d’ailleurs à ce meneur des petits patrons de la limonade d’investir dans une entreprise de pompes funèbres , au moins il aura fait le tour de la question.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire