La Corderie : les opposants au projet immobilier attendent Vinci devant le site

Pied de grue
Bref
le 19 Sep 2017
1

Depuis ce lundi, riverains et élus locaux opposés au projet immobilier de Vinci sur la carrière antique de la Corderie font le pied de grue devant le site. Ce mardi matin, ils étaient une trentaine à attendre que les ouvriers du promoteur daignent se montrer, certains depuis 5 heures du matin. “Ils nous manquent presque! “, glisse ironiquement un membre du CIQ Saint-Victor-Corderie-Tellène dans un haut-parleur. Les opposants se disent informés “par voie d’avocat” ou par d’autres riverains qui bénéficient d’une vue sur le terrain. Hier lundi, c’est la venue d’un grutier qui les a alertés.

En revanche, fausse alerte ce mardi : seul un camion venu apporter des sanitaires s’est présenté devant les grilles. Quoi qu’il en soit les riverains et politiques présents comptent bien continuer leur mobilisation. “La ministre s’est moquée de nous et l’élue de secteur [la députée Claire Pitollat, ndlr] on ne la voit plus ! Je peux vous dire qu’on est plus révolté que jamais!”, s’est agacée Sandrine Touyon de l’association cas7ème. Cet après-midi les membres du CIQ ont rendez-vous avec leur avocat pour examiner les recours possibles. Le tribunal administratif a refusé d’examiner en urgence leur premier recours . “Il paraît qu’il n’y a pas d’urgence. Mais nous on va pas attendre qu’ils détruisent les vestiges. On réfléchi à la cassation”, envisage Joëlle Gilles, présidente du CIQ.

Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire