La classe de CP/CE1 de l’école de l’Olivier restera délocalisée

REFUS
Bref
le 7 Oct 2016
0

L’inspecteur d’académie, Luc Launay a tranché : la classe de CP/CE1 installée depuis la rentrée sur le site de l’école Gillibert, avec les “grands” du CE2 au CM2, y restera jusqu’à la rentrée prochaine. C’est la conclusion de l’entrevue qu’une délégation de parents a eu ce mardi à l’inspection d’académie. D’après leur compte-rendu, Luc Launay souhaite ainsi éviter que cette affaire fasse “tâche d’huile” et déclenche d’autres mouvements dans d’autres écoles.

Ce délai devrait permettre à la Ville de réaliser les travaux dans la salle occupée jusqu’alors par SFR (ex-Numéricable) ou de rénover l’ancienne salle de danse sur le site de l’Olivier où sont rassemblés les CP et CE1. Une situation qui ne ravit ni les parents d’élèves, ni les enseignants. “Si on ne pouvait vraiment pas faire autrement, tout le monde aurait accepté. Là où c’est inacceptable, c’est qu’il y a d’autres solutions”, s’indigne ainsi un professeur, cité par La Marseillaise. Les parents d’élèves n’entendent pas non plus renoncer à leur mobilisation.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire