Les parents d’élève de l’école de l’Olivier reçus par l’inspecteur d’académie

REÇUS
Bref
le 4 Oct 2016
0

Depuis la rentrée, les parents d’élève d’une classe de CP/CE1 de l’école de l’Olivier se mobilisent pour que leurs enfants soient scolarisés sur le site où les classes de CP sont rassemblées plutôt sur celui de la rue Gillibert qui accueille les classes de “grands”. Pétition, collages et mobilisation… ces parents d’élèves ne désarment pas. “Pour moi, c’est un faux débat. Le maintien de la classe sur le site de Glilibert est de la responsabilité de l’inspection d’académie”, affirme le maire de secteur Bruno Gilles. Ils seront reçus en fin de journée par l’inspecteur d’académie. Un rendez-vous qui permettra d’y voir plus clair sur le rôle de la Ville et de l’éducation nationale dans cette affaire.

Les parents d’élèves espéraient voire rouverte au plus vite une salle louée par Numéricable (aujourd’hui SFR) au sein de l’école de l’Olivier. “Si nous trouvons un emplacement pour installer une armoire de rue cela peut se faire rapidement, estime Danièle Casanova, l’adjointe aux écoles. Mais nous ne connaissons pas l’état de la salle. Les travaux ne pourront avoir lieu que l’été prochain pour la rentrée 2017″.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire