Christophe Masse (ex PS) candidat à une candidature LREM dans le 13/14

Appel
Bref
le 8 Juil 2019
6

“Je ne suis pas inclus dans le dispositif mais je suis ouvert à toutes les propositions.” L’offre de service a le mérite de la clarté. Conseiller départemental (ex PS) du nord-est de Marseille, Christophe Masse se positionne dans La Provence comme candidat potentiel sur une liste de la République en marche dans les 13e et 14e arrondissements. “Je suis le dernier à y avoir gagné une élection locale contre le FN, en 2015”, avance-t-il. Et même si entre temps Alexandra Louis (LREM) a battu Stéphane Ravier (RN) aux législatives, “le miracle de juin 2017 ne se reproduira pas”.

À La Provence, qui l’interroge sur son profil qui ne cadre pas avec l’objectif de renouvellement affiché par le parti présidentiel (fils et petit-fils de député, à 55 ans, il est élu depuis trente ans), il fait cette réponse : “Le dégagisme est aussi stupide que la notion de clientélisme. (…) Il faut un mix entre personnalités politiques d’expérience, société civile et écologistes.”

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Dark Vador Dark Vador

    Il est mignon le fiston, trente années de politique au compteur et même pas marre! Normal, “Cricri” ne sait faire que ça : vivre de la politique. Dégage!

    Signaler
    • Input-Output Input-Output

      Pour les électeurs qui auraient une mémoire de poisson rouge, rappelons que ce parasite de père en fils a aussi fait partie des signataires du “pacte d’allégeance” à Guerini lors des dernières élections Départementales. Et aujourd’hui, il est prêt à renier sa famille politique et se prétendre “progressiste” pour continuer à profiter du système…Où est l’icone gerbe ?

      Signaler
    • lilicub lilicub

      Et pour les électeurs qui ont une acuité citoyenne certaine, ils n’oublient pas que Macron candidat à la présidentielle est venu faire allégeance à Guérini dès le debut de sa campagne. Faut dire que Nono il en connait des choses sur les manières avec lesquelles la section PS des Bouches-du-Rhône a abondé le PS de François Hollande. Macron a bu son petit lait.. Il parait même que ce dernier a nommé ses garde-fous pour entraver l’investigation des juges.

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Le politique marseillais dans toute sa décrépitude

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    La ” politique marseillaise”, la tradition defferriste quoi, dans toute sa splendeur déclinante….
    J’attendais, j’attendais, et commençait même à douter, cette renouvelée proposition de bons et loyaux services. J’avais tort, il ne faut jamais douter concernant C Masse, l’actuel tenancier de la dynastie. Je m’efforce à être aussi fiable que lui, et adore lui dédier quelque dédicace, en tous cas depuis la disparition d’Andrieux (elle nous manque un peu, sur le nord est, comme figure de la chose defferriste). La dernière était lors de son subit renoncement ( Cf, brève de Marsactu du 30mai 17 :”Christophe Masse retire sa candidature sur la 3ème circonscription”). On y retrouve des constantes, “il faut un mix entre personnalité politiques d’expérience…”; c’est le “propre” du defferrisme que de baigner dans le “mix”, dans le marigot.
    Le reste devient quand même de plus en plus alambiqué : “Je ne suis pas inclus dans le dispositif(il parle ainsi, pudiquement, de l’alliance entre les restes du dit système et les en marche forcée) mais je suis ouvert à toutes les propositions.” On m’accusera peut être de voir le mal partout, mais il faut quand même toute la tenue morale de notre journal préféré, et la bienveillance de ses journalistes, pour y attribuer le “mérite de la clarté”. Si ce Monsieur n’arrive pas à s’arrêter, ça va finir, selon moi, à relever de la seule presse satyrique….

    Signaler
  4. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Christophe, si tu lis les commentaires précédents, unanimes, tires-en les conclusions : arrête de te croire indispensable, toi aussi, et trouve-toi un vrai métier. Parcoursup offre des possibilités aux personnes qui doivent se réorienter : profites-en !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire