Métropole : Christian Kert tape du poing sur la table
“Je ne veux plus rester silencieux” écrit Christian Kert sur son site personnel. Après le chaos de l’élection à la présidence de la métropole de lundi dernier, le député (LR) de la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui couvre notamment une partie d’Aix, a décidé de sonner le rappel à l’ordre. Dans une lettre ouverte destinée à ses collègues des Républicains, le parlementaire renvoie dos-à-dos Aixois et Marseillais :
J’ai assisté, affligé, je dirais même sidéré, au dernier épisode de cette malheureuse saga, l’élection de Jean Claude Gaudin à la présidence de la métropole par une majorité étriquée, et dans un climat délétère où tout esprit de respect de l’autre a vacillé, voire s’est abandonné au tumulte des égos, des revanches à prendre, des insatisfactions de tous ordres. Et, aujourd’hui, nous ne pouvons-nous en prendre qu’à nous-mêmes : c’est de nos rangs que vient le désordre. C’est nous qui en portons la responsabilité
Christian Kert appelle sa famille politique à procéder à un “conclave républicain” qui déboucherait sur “un serment, une charte” actant le rassemblement de tous.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.