Centrale de Gardanne : un accord signé entre la CGT et la direction

Accord
Bref
le 8 Avr 2022
0

La CGT de la centrale de Gardanne et la direction du groupe Gazel Energie, qui exploite l’installation, viennent de signer ce vendredi matin en préfecture un accord d’engagement. Celui-ci vise à concrétiser les projets de reconversion de la centrale dont la partie charbon a été arrêtée après décision gouvernementale et dont l’activité principale repose aujourd’hui sur la biomasse. L’un des projets est porté par Gazel et Hy2gen tandis que le second est défendu par la CGT.

Certains salariés ayant perdu leur emploi et non intégrés à la partie biomasse pourront ainsi être réembauchés avec les mêmes statuts, en fonction des besoins, note l’accord. En contrepartie, les grévistes ont assuré reprendre leur activité sur la biomasse “à très court terme”. Après le redémarrage, une réflexion autour d’une nouvelle organisation avec des postes à la clef doit être enclenchée. Le mouvement social sur le site dure depuis plusieurs années.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire