[Carte] La préfecture autorise l’ouverture des plages dans dix communes des Bouches-du-Rhône

Embruns
Bref
le 20 Mai 2020
3

Dans un arrêté publié ce jour, la préfecture des Bouches-du-Rhône autorise l’ouverture des plages de dix communes du département, à compter de ce jeudi. La plupart des plages de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Fos-sur-Mer, Martigues et la Ciotat seront ainsi accessibles sur le modèle de « plages dynamiques ». Au départ d’une partie d’entre-elles, il sera possible de pratiquer des activités nautiques (kite-surf, kayak, voile légère…). Le préfet et les communes ont choisi d’échelonner ces ouvertures et d’en préciser les modalités au cas par cas, comme le souligne notre carte ci-dessous.

Des demandes sont toujours en cours d’examen pour Ensuès-la-Redonne (qui pourrait ouvrir le 25) mais aussi pour des communes du pourtour de l’étang de Berre. En revanche, Marseille et Marignane n’ont pas et ne compte pas demander de dérogation. Il faudra donc patienter avant qu’un nouveau décret n’acte officiellement l’ouverture de leurs plages, comme celles du reste de la France.

Lire notre article sur l’organisation de l’ouverture des plages.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Gaudin et Reault : TRAHISON des marseillais, incurie, incompétence, filouterie, crasse insigne => dehors !

    Signaler
  2. Zumbi Zumbi

    Au sud de la Pointe Rouge on voyait ces derniers jours beaucoup de gens pas du tout « dynamkqjes » à la plage. Et ce sont des plages « préfectorales » !

    Signaler
  3. nono nono

    Bonjour, votre carte oublie les plages d’Arles dès le 21/05 (Beauduc, Grau de la dent, Piémanson) et les plages des Saintes Maries le 25/05… Ça me semble quand même pas négligeable d’indiquer les plages de Camargue (!)
    => cf communiqué de presse du préfet
    Bonne journée,

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire