Un capitaine de navire de croisières poursuivi à Marseille pour pollution

Ferrer
Bref
le 20 Avr 2018
1

C’est une première en Méditerranée française. Après un contrôle fin mars dans le port de Marseille, le capitaine d’un navire de croisière, l’Azura, a été interpellé pour non respect des normes européennes en matière de pollution. Il est poursuivi pour avoir utilisé “un carburant ne respectant pas la concentration en soufre” réglementaire, a indiqué le procureur de la République, Xavier Tarabeux, à l’AFP. Le capitaine de l’Azura encoure ainsi une peine d’un an de prison et 200 000 euros d’amende.

La compagnie P & O Cruises, propriétaire du bateau et filiale du groupe Carnival, n’a elle pour le moment pas été inquiétée. Cette opération intervient deux jours après une conférence de presse commune du grand port maritime de Marseille ainsi que du PDG de Costa Croisières et du groupe Carnival Asie. L’armateur s’y disait préoccupé par les questions de pollution atmosphérique (lire notre article).

Source : AFP

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    Et pourquoi il n’installerait pas les riches carrément sur le terrain, comme ça se faisait du temps de Louis XIV où la haute noblesse avait ses fauteuils sur la scène (et y parlait à haute voix) pour voir de près tout en se donnant en spectacle à ceux qui n’avaient pas droit à ce privilège de parasites ?
    Et il prierait les joueurs de ne pas envoyer trop fort le ballon de leur côté de peur qu’ils puissent se faire mal, peuchère !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire