Candidat aux municipales, Christophe Madrolle lance un programme et une perche à Samia Ghali

cafoutche
Bref
le 9 Déc 2019
6

Samia Ghali, Yvon Berland… et Christophe Madrolle. Ce lundi, le président contesté* de l’UDE, parti écologiste en cours de partition, désormais chef de file d’une liste baptisée Les écologistes, présentait ses “14 chantiers pour faire respirer Marseille”. De la sécurité aux transports en passant par la culture et la Méditerranée, l’ancien tête de liste de l’union de la gauche aux régionales en 2015 dresse les priorités de son rassemblement, “ni de droite, ni de gauche, écologiste”.

Il donne également ses porte-paroles par secteur, à l’exception du 15/16 “gelé”. “Je fais moins confiance aux forces en présence pour s’unir et faire barrage à l’extrême-droite”, explique-t-il. Il ajoute “être attentif” à la démarche de Samia Ghali qu’il dit avoir eu au téléphone ce week-end “comme Yvon Berland”. Il dit également être prêt à toutes les discussions sur la base des 14 chantiers présentés. “Nous sommes pour un rassemblement avec les gens prêts à discuter des questions de développement durable. Si nous n’y parvenons pas, nous irons jusqu’au bout. 303 noms, des listes, des mandataires, nous savons faire”.

*modification apportée à 18h15 le 09/12/2019

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Un “rassemblement” (un de plus) proposé par un “parti en cours de partition”. Sic.

    On a le droit de rire tout de suite ?

    Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      Madrolle, contraction de “Ma c’est drôle” !!!

      Signaler
  2. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    “parti écologiste en cours de partition”, c’est pas un peu fielleux comme formulation ?

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Ya quand même comme un problème là, face auquel tous ces gugusses semblent dans le déni : Lorsque je vaque à mes diverses occupations, comme lorsque je me ballade en ville (et quand je me ballade en marchant au milieu des boulevards là, ça en devient univoque et assourdissant) j’entends tout le monde dire que non vraiment ça devient impossible, que ça ne peut plus durer, qu’ils faut qu’ils s’arrêtent, qu’on n’en peu plus, qu’ils en ont soupé des ni de gauche/ni de gauche, et que basta, n’ia prou… …
    Et plus j’entends tout ça de droite à gauche, de part et d’autre, plus fleurissent comme cent fleurs des listes de Ni de gauche/Ni de gauche!!!! On en est à combien là entre Madrolle, Ghali, Barles himself, un ou deux ,je ne sais plus, (voire plus si non affinités,) macronistes…
    Y a pas quelqu’un qui pourrait se dévouer pour expliquer à tous ces postulants que lorsqu’on est de plus en plus nombreux à se bousculer sur un marché de plus en plus en voie de rétrécissement, ça se termine généralement par…des clopinettes!

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    semi-clown + semi-cagole, n’en jetez plus !

    Signaler
  5. vékiya vékiya

    on a pas fini de se marrer dans cette campagne, l’alliance des nazes est en marche

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire