Brouille entre supporters autour d’un tifo payé par Netflix

Remballé
Bref
le 19 Fév 2018
3

L’opération de com’ n’a pas pris le tournant espéré. Pour le lancement le 23 février de la saison 2 de sa série Marseille, Netflix avait prévu un tifo, ces grandes fresques de papier brandies par les supporters, qui devait être déplié dimanche lors du match OM-Bordeaux au stade Vélodrome. Selon La Provence, le producteur de séries avait financé l’achat de papier, de plastique, et la location d’un local au parc Chanot pour la réalisation du tifo par le groupe de supporters les Yankees, pour un coût estimé entre 20 et 30 000 euros. Mais la révélation de ce coup de pouce financier a déplu aux autres groupes.

“On s’est désolidarisés du tifo sur Ganay, nous les Dodgers et les MTP, explique au quotidien Christian Cataldo, représentant des Dodgers. Cela ne me plaît pas du tout. Déjà, c’est une série de merde qui enfonce plus Marseille qu’elle ne la met en avant. Des voyous, des drogués, il y en a ailleurs qu’à Marseille, je ne veux pas être associé à cette série.” À la tête des Yankees, Michel Tonini a en revanche assuré qu’il n’y avait “rien de Netflix dedans, c’est sans contrepartie, ils sont juste contents d’avoir un tifo le jour de leur opération de promotion.”

Selon RMC, le nom “Marseille” devait y être inscrit, de la même façon que Netflix l’a déjà fait à l’entrée de la Ville. Pour éviter les sifflets dans le stade, le tifo n’a donc finalement pas été déployé. Et pour les mêmes raisons, Gérard Depardieu, Robert Taro dans la série, n’a pas pu donner un coup d’envoi “fictif” du match.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    En revanche sur la Canebière, “Gégé” alias Robert Taro s’affiche en XXL sur l’immeuble Feuillants. Les promoteurs du 4 étoiles au-dessus du marché de Noailles n’ont pas eu les pudeurs des tifosi. Avec un slogan qui se lit sans doute au moins au 5ème (51ème ?) degré : “Quand Marseille est critiqué, Marseille réplique.”
    Publicité auto-parodique pour une série qui essaie de surfer sur son propre naufrage ? Doublée d’un clin d’oeil satirique à l’authentique pourfendeur du marseille-bashingue ? Qui lui-même semble s’auto-parodier depuis 20 ans ?

    Signaler
  2. petitvelo petitvelo

    Qui peut encore rester fier d’en être à ce stade ?

    Signaler
  3. Hde mars Hde mars

    C’est qui est comique c’est que quand on regarde la saison 2 les rapports entre politique mafieu et club de supporteur est pas loin de la realite d’un certains temps à l’om . peut etre que c’est cela qui n’a pas plus aussi au supporteur ou peut etre le fait de ne pas avoir pu partager la gamelle .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire