Bertand Mas-Fraissinet mène la seule liste pour l’élection du président de Renaissance 13

Tête
Bref
le 23 Jan 2023
6
Bertrand Mas-Fraissinet est l'actuel référent départemental de Renaissance. (Photo : ML)

Bertrand Mas-Fraissinet est l'actuel référent départemental de Renaissance. (Photo : ML)

Ces 28 et 29 janvier, les adhérents du parti présidentiel Renaissance des Bouches-du-Rhône sont appelés à élire leurs représentants. Ils n’auront que peu de choix puisqu’ils se verront proposer une seule liste. Menée par Bertand Mas-Fraissinet, référent départemental du parti et conseiller régional de la majorité Muselier, cette liste se veut, selon ses mots “une liste d’union, de rassemblement, mais aussi de renouvellement et de dépassement.”

Sur cette liste, se trouvent des militants de longue date, mais aussi de nouveaux venus, notamment de la droite locale. Apparaît en deuxième position Anne-Laurence Petel, députée d’Aix-en-Provence, marcheuse de la première heure, suivie de Lionel Royer-Perreault, ex-LR, député depuis juin. Vient ensuite Jean-Marc Zulesi, parlementaire du nord de l’étang de Berre arrivé sur la scène politique avec la vague Macron, tout comme la députée des quartiers Sud de Marseille Claire Pitollat. “Tout le monde est présent ou représenté”, poursuit Bertrand Mas-Fraissinet. Ce dernier qualificatif vaut pour Sabrina Agresti-Roubache, députée et protégée du couple Macron, ou bien Renaud Muselier, qui ne figurent pas directement sur cette liste, “par choix”, ajoute celui qui en est la tête.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. bernardi bernardi

    par choix de qui ?

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Pompidou, le retour.

    Signaler
  3. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Lionel Royer-Perreault, l’Edgar Faure local, capable d’adapter ses “”convictions”” aux circonstances et d’expliquer que ce n’est pas la girouette qui tourne, mais le vent.

    Signaler
  4. Richard Mouren Richard Mouren

    La liste comptant 25 noms, il devrait y avoir au moins 25 votants…… Mais au fait, pourquoi voter?

    Signaler
  5. Pussaloreille Pussaloreille

    Présent… ou représenté, mais j’ai pas très bien compris par qui ?

    Signaler
  6. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Sur le programme de cette soi-disant Renaissance et de ses fidèles députés Lionel Royer-Perreault, Sabrina Agresti-Roubache, Sabrina Agresti-Roubache, Jean-Marc Zulesi, il faut lire huffingtonpost.fr..Renaissance ou Enterrement ?
    :
    Réforme des retraites : comment le récit du gouvernement s’est retourné contre lui
    https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/reforme-des-retraites-comment-le-recit-du-gouvernement-s-est-retourne-contre-lui_213163.html
    Retraites : À l’Assemblée, Borne a eu bien du mal à se faire entendre sur les inégalités sur les femmes
    https://www.huffingtonpost.fr/politique/video/retraites-a-l-assemblee-borne-a-eu-bien-du-mal-a-repondre-sur-les-inegalites-sur-les-femmes_213181.html

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire