Benoît Payan (PS) et Jean-Marc Coppola (PCF) lancent une pétition contre le PPP des écoles

Réunis
Bref
le 5 Nov 2018
0

Il y a longtemps qu’ils n’avaient pas parlé d’une même voix. Les chefs des groupes socialiste et communiste au conseil municipal de Marseille, Benoît Payan et Jean-Marc Coppola ont lancé ensemble une pétition contre le partenariat public-privé prévu pour reconstruire 34 écoles marseillaises (lire notre dossier). Les deux élus souhaitent obtenir “10 000 signatures” de citoyens marseillais afin d’ouvrir un débat en conseil municipal sur ce thème, “un projet de délibération reprenant cette idée, née de la société civile, pourra être inscrit à l’ordre du jour”, explique le texte accompagnant la pétition en ligne.

Les deux élus demandent le retrait du projet actuel, puis “la réalisation d’un diagnostic complet des écoles marseillaises”, et enfin “le choix d’une rénovation lourde, beaucoup plus économe”, plutôt que de passer par une démolition/reconstruction de la trentaine de groupes scolaires visés par le PPP. Ils soutiennent l’idée qu’une rénovation réalisée selon un appel d’offre classique plutôt qu’un partenariat public-privé avec des promoteurs serait moins chère, et permettrait de faire travailler davantage les “PME locales”, reprenant ainsi les analyses des groupes anti-PPP. Lancée le 2 novembre, la pétition comptait 1908 signatures ce lundi.

Source : Change.org
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire