Battue aux élections par Force ouvrière, la CGT AP-HM dénonce une manipulation du vote
La CGT n’a pas digéré l’instauration du vote électronique aux élections professionnelles au sein de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille. Devancé par Force ouvrière qui a obtenu 52 % des voix, le syndicat arrivé deuxième dénonce une manipulation du scrutin et conteste son résultat devant le tribunal administratif, annonce La Provence. “Alors que nous étions en tête dans les urnes comme à l’hôpital Nord, le nombre à peine croyable de votes électroniques a complètement modifié la donne”, explique Danielle Ceccaldi, la secrétaire générale dans le quotidien.
Elle pointe notamment un système d’identifiants récupérables par téléphone : “un agent masculin s’est fait passer pour une employée. L’opérateur n’a pas réagi et a donné de nouveaux identifiants. Ce qui prouve que l’élection peut être truquée”. “La défaite a toujours un goût amer”, répond la secrétaire générale de Force ouvrière Audrey Jolibois, gagnante de l’élection, qui estime que tout s’est passé dans les règles.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.