Arte radio se met dans la peau d’un adolescent de lotissement à Saint-Savournin

Vu sur le web
Bref
le 23 Juin 2021
0

Cette pente descendue des centaines de fois à vélo, en skate ou en courant. Cet arrêt de but squatté des heures et des heures durant. Ces cabanes qui rendent fière, décors des premiers baisers. Ces voisins que l’on ne quitte jamais. Pour Arte radio Jeanne Robet, documentariste, revient sur ses terres d’enfance, celles d’un lotissement dans les Bouches-du-Rhône, à Saint-Savournin.

Pas vraiment dans la campagne, surtout pas dans la ville, pendant 36 minutes elle interroge la vie des adolescents qui vivent ce huis-clos si particulier, où les maisons, ni belles ni moches se ressemblent toutes. L’ennui, l’entre-soi, le permis pour seul horizon… elle entre dans la bulle des adolescents de lotissements avec la facilité d’une adulte qui l’a expérimentée. Et nous ouvre par là-même, la porte de ces micro-univers qui parsèment la France.

Source : Arte radio

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire