Arrivée de David Blanchard à la tête de La Provence : le SNJ juge la situation “intenable”

réaction
Bref
le 9 Déc 2022
2
Le journal La Provence a été racheté par le groupe CMA-CGM en 2022. (Photo : Tom Bertin)

Le journal La Provence a été racheté par le groupe CMA-CGM en 2022. (Photo : Tom Bertin)

Ce vendredi 9 décembre Marsactu dévoilait, au travers de nombreux témoignages, des faits de harcèlement moral et des comportements inappropriés, de la part de David Blanchard alors qu’il était rédacteur en chef de 20 Minutes. Dans le cadre du rachat de La Provence, il est appelé à prendre la tête des rédactions du groupe le 16 janvier prochain.

Ces révélations ont entraîné “une assemblée générale spontanée au sein du plateau marseillais, en lien avec les agences en région”, précise la section du syndicat national des journalistes (SNJ) de La Provence dans un communiqué. Le texte précise encore : Partout, les équipes se disent « consternées » et s’inquiètent aussi bien de la dégradation de l’image de notre titre que de l’impossibilité de bâtir un projet dans ces circonstances.” Une manière de demander à la nouvelle direction des titres du groupe une décision rapide “pour répondre à une situation intenable qui nous accable un peu plus.”

Contactés à de nombreuses reprises par Marsactu dans le cadre de cette enquête, Gabriel d’Harcourt, le futur P-DG, et la direction de la CMA-CGM n’ont pas donné suite.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    ça commence bien…

    Signaler
  2. Patafanari Patafanari

    Pov’David. Un feux d’artifice d’effarouchement sur son futur terrain de chasse.
    Qu’est ce qu’il va s’ennuyer à Marseille!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire