Appel à manifester devant le département pour défendre les mineurs non accompagnés

Rassemblement
Bref
le 10 Oct 2023
0

Ils entendent défendre les mineurs non accompagnés (MNA) qui arrivent sur le territoire et sont censés être pris en charge par le département. Dans une lettre ouverte, le collectif des jeunes de Saint-Charles appelle à un rassemblement ce jeudi 12 octobre à 11H30, avenue de Saint-Just, devant le siège de la collectivité. “Nous ne cessons de visibiliser la situation de jeunes exilés non pris en charge par le département malgré ses obligations. Après un premier campement et l’occupation d’une église qui a permis la prise en charge de 60 mineurs (comme quoi des places : il y en a), les jeunes continuent d’arriver à Marseille et la politique reste la même”, écrit le collectif.

“Depuis dimanche 1er octobre, des jeunes MNA récemment arrivés à Marseille se sont réfugiés dans un campement situé place Thiers où ils sont presque 40. C’est le deuxième campement qui s’installe à côté du lycée Thiers depuis la rentrée scolaire. Les conditions de (sur)vie sur le campement sont intenables”, poursuivent les militants. Ils interpellent la présidente du département Martine Vassal et lui demandent “d’appliquer la loi.” En septembre, des mineurs non accompagnés s’étaient déjà rassemblés devant les locaux du département à Arenc pour demander leur prise en charge.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire