Appel à manifester contre les propos racistes de l’ex-président de l’YCPR

Marche
Bref
le 29 Avr 2021
1

Plusieurs structures, dont le collectif Mémoire en marche, lancent un appel à rejoindre la manifestation du 1er mai pour protester contre les propos racistes tenus par Christian Tommasini, désormais ex-président du Yachting Club de la Pointe-Rouge (YCPR). Comme le révélait Marsactu, ce dernier est passé de l’injure raciste à l’incitation à la violence raciale lors d’une réunion du conseil portuaire sans qu’aucun autre participant ne réagisse.

“La présence des vice-présidents de la métropole Didier Réault et Claude Piccirillo ne viendra que corroborer cette ambiance où Christian Tommasini se contente de jouer le rôle de docile porte-parole d’un système structurellement raciste”, écrit le collectif qui donne rendez-vous  à 10h30 au croisement rue de Rome-Canebière. Un autre rassemblement a par ailleurs été lancé sur les réseaux sociaux pour le dimanche 2 mai, devant le Palais de justice à 14h.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Andre Andre

    Ces collectifs, je m’en étonne, n’appellent jamais à manifester contre les violences urbaines, les squats dévastateurs (comme ceux qui vandalisaient les appartements évacués des immeubles en péril), contre les bandes contrôlant les accès de certaines cités, au détriment de la liberté de circuler, contre les agressions de gamins pour piquer leurs portables, etc…
    Ces gens là doivent être frappés d’indignation sélective (pathologie de plus en plus répandue) ou bien, tout simplement, ces problèmes ne sont pas leur fond de commerce…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire