L’activité du port de Marseille-Fos reste stable au premier trimestre 2016

EQUILIBRE
Bref
le 18 Avr 2016
0

Les chiffres de l’activité du grand port maritime de Marseille pour le premier trimestre viennent d’être rendus publics. Ils indiquent une certaine stabilité puisque le volume est comparable à celui du premier trimestre 2015, à 20,2 millions de tonnes de marchandises.

Dans le détail, la hausse la plus importante concerne les vrac chimiques et alimentaires (+ 19 %), tandis que Fos tire vers le haut l’activité des marchandises diverses qui progresse sur son secteur de 3 %. Les hydrocarbures sont à l’équilibre, avec notamment une hausse spectaculaire (+57 %) du gaz naturel liquéfié. Parmi les points négatifs, on peut noter que la filière agro-alimentaire souffre de la fin des importations de sucre vers le bassin marseillais. Le trafic de passager démarre, selon le port, “en demi-teinte”, avec un retard de 13 % par rapport à la même période il y a un an, le Maghreb et la Corses peinant à attirer autant qu’auparavant.

 

Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire