À Rognac, la majorité municipale de Sylvie Miceli-Houdais ne tient plus qu’à un fil

Actualité
le 17 Mai 2024
3

Le groupe majoritaire, déjà affaibli par dix démissions en quelques mois, traverse une nouvelle période de turbulences après les révélations de Marsactu sur les dépenses réalisées avec la carte bancaire municipale de la maire. Avant un conseil municipal sans relief, une quinzaine d'habitants ont appelé à la démission de Sylvie Miceli-Houdais et à la tenue de nouvelles élections.

La maire de Rognac, Sylvie Miceli-Houdais, ouvre le conseil municipal, le 16 mai 2024. (Photo : Emilio Guzman)
La maire de Rognac, Sylvie Miceli-Houdais, ouvre le conseil municipal, le 16 mai 2024. (Photo : Emilio Guzman)

La maire de Rognac, Sylvie Miceli-Houdais, ouvre le conseil municipal, le 16 mai 2024. (Photo : Emilio Guzman)

“Je suis toujours là et je resterai là.” Il est 18 h 29 et Sylvie Miceli-Houdais (UDI) ouvre le conseil municipal de Rognac, ce jeudi 16 mai, par un “message introductif“. Devant les 17 élus réunis ce soir-là dans la salle du conseil, sous une belle charpente en bois, la maire revient sur “des articles de presse […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    En son temps, la revue “Le Ravi” tenait un “banc d’essai de la démocratie” qui l’amenait à assister à des réunions de conseils municipaux pour en apprécier le fonctionnement.

    Nul doute qu’elle aurait été ravie d’assister à celle-ci : 22 minutes, et en public mais pas trop.

    Qui rappellera à certain·es de nos élu·es qu’il ne sont pas propriétaires de leur mandat ni de l’argent public qui leur est confié, mais uniquement mandataires provisoires de celles et ceux qui les ont élus ?

    Signaler
  2. Danielle BEULAYGUE Danielle BEULAYGUE

    Bonjour
    Tout d’abord, merci pour ce travail d’enquête sur le séisme qui secoue ma petite commune.
    Petit rectificatif : la liste conduite par SLR en mars 2020 comptait bien 35 candidats, mais aujourd’hui cette leste s’est réduite comme peau de chagrin à la suite des 12 disparitions, un décès, malheureusement,( une adjointe formidable que tous appréciaient et regrettent encore aujourd’hui) et 11 démissions. Aujourd’hui au conseil municipal, (24 membres) siègent donc 23 élus de la majorité et le seul et unique élu de l’opposition.

    Signaler
    • julijo julijo

      c’est un peu bizarre, que le préfet ne s’en mèle pas, il y a généralement un nombre de conseillers municipaux en fonction du nombre d’habitants…il devrait y en avoir au moins 30 dans votre commune ?

      avec un seul élu de l’opposition, bien évidemment que le rudulier et miceli ont les coudées franches !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire