À Saint-Lazare (3e), six immeubles d’un même îlot sont en péril
À Saint-Lazare (3e), six immeubles d’un même îlot sont concernés par un arrêté de péril et/ou vidés de leurs habitants. Une première visite d’expert le 9 novembre, quelques jours après les effondrements d’immeubles de la rue d’Aubagne, a mené à l’évacuation de cinq appartements de l’îlot en question. Aujourd’hui, ce sont deux rues (Hoche et Kléber) qui sont bloquées annonce La Marseillaise. Si des mesures d’urgence ont été préconisées pour éviter l’effondrement d’immeubles, la question des travaux définitifs semble poser problème.
“Le coût des travaux de mise en sécurité des 107/109 [rue Kléber], suivi des frais de remise en état risque d’être trop important pour les finances de cette copropriété”, écrit dans un rapport un expert judiciaire. Toujours selon La Marseillaise, la Ville pourrait donc racheter les immeubles afin d’y faire du logement social. Une réunion avec les copropriétaires doit se tenir ce mardi.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Lorsque la ville rachète ce types d’immeubles en péril, le fait-elle au prix du marché ? Du domaine ? Aux enchères ? Autre chose ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’évaluation de France Domaine ne tient pas compte des arrêtés me semble-t-il d’où une proposition de loi déposée pour corriger cela… En l’occurrence je suis surpris qu’un expert connaisse la capacité financière d’un syndicat de copropriété… Et aussi les aides exceptionnelles de l’anah pour cette situation pouvant aller jusqu’à 100% du coût des travaux pérennes au prix d’un conventionnement des logements. Par ailleurs il me semble pas avoir vu cet arrêté sur le site de la ville… Pb d’adresse ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oups j’ai vérifié les arrêtés y sont, désolé…
Se connecter pour écrire un commentaire.