À l’Est et à droite de la métropole, un nouveau groupe de maires
C’est à la fois un prolongement et un changement. Née au sein de la communauté urbaine MPM autour de 6 maires des communes de l’Est du département, l’Entente pour l’intérêt des communes (EPIC) devient métropolitaine. “Nous n’étions pas un groupe politique : nous soutenions la politique de Guy Teissier tout en veillant à l’intérêt de nos communes, explique Roland Giberti, maire de Gémenos et président de l’EPIC. Désormais ce groupe réunit des élus de droite ou apparentés et nous sommes clairement inscrits dans la majorité de Jean-Claude Gaudin.”
En revanche, l’unité géographique qui prévalait à MPM semble déborder à l’Ouest. “Nous avons des élus d’Aubagne, Cuges, la Ciotat, Cadolive et après cela va au-delà de Marseille, reprend Giberti. Je ne peux pas vous donner une liste car des maires nous rejoignent.” L’EPIC tiendra une nouvelle réunion en décembre. D’après Giberti, ces nouvelles recrues naissent aussi de désistement de l’autre groupe des maires constitué autour du président de l’union des maires Georges Cristiani et, plus clairement opposé à Jean-Claude Gaudin.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.