À la fédération des chasseurs, l’administrateur provisoire rend son audit mais garde la main

Cartouche
Bref
le 5 Fév 2019
0

Les conclusions de l’audit étaient attendues depuis longtemps, dans cette fédération des chasseurs des Bouches-du-Rhône habituée des guerres internes et des gros titres dans la rubrique justice. L’administrateur provisoire nommé en avril 2018 a présenté mercredi les conclusions de son audit devant le conseil d’administration de la fédération, écrit La Provence. Ce dernier n’a finalement pas constaté de caractère frauduleux des comptes, mais décrit “des usages ancestraux qui font qu’on ne regarde pas à la dépense”. Selon son expertise, 144 000 euros devraient pouvoir être économisés à l’avenir et les charges réduites de 18 %. L’administrateur provisoire estime que la fédération a retrouvé “une ambiance sereine, constructive, un fonctionnement en règle avec le code du travail”. 

Les “tensions” au sein du conseil d’administration ne semblent en revanche pas éteintes, selon lui. Il a proposé de poursuivre son travail en tant que mandataire ad hoc, avec l’aval du président de la fédération nationale des chasseurs. Une proposition que le CA aurait, selon La Provence, acceptée, et qui devrait être soumise à l’approbation du tribunal de grande instance.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire