700 signatures pour demander la fin de la grève dans les écoles à Gardanne
À Gardanne, les agents municipaux sont régulièrement en grève depuis près d’un mois et demi. Une grève dans le sillon de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, mais particulièrement suivie en raison d’un conflit entre le syndicat CGT et la mairie (lire notre article). Le mouvement social a notamment des répercussions sur le fonctionnement des garderies et des cantines des écoles de la ville, au grand dam des parents d’élèves. Une lettre ouverte a recueilli 700 signatures pour demander aux agents et au maire de mettre fin au conflit.
Dans leur lettre, ces parents décrivent “l’incertitude” constante et la crainte du message leur annonçant chaque soir à 18h des conditions d’accueil du lendemain dans leur école. “Depuis le mois de décembre, les parents qui s’organisent en une cellule solidaire autour des enfants ont posés des heures de récupération, des RTT, négocié avec leurs employeurs, modifié leurs horaires de travail dès que cela a été possible, se sont mis en arrêt maladies…”, écrivent-ils, déclarant ne plus vouloir “subir au quotidien sans rien dire”, même s’ils ne souhaitent pas “remettre en cause le bienfondé de cette grève, ni de juger de celui des revendications”.
Source : Radio FranceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Dur dur pour les parents d’élèves gardannais, pris dans la tourmente de la révolution prolétarienne contre les socio-traitres…
Se connecter pour écrire un commentaire.