Une pétition en soutien au festival Babel Med bientôt adressée à la Région

Interpellation
Bref
le 14 Mar 2018
0

Ils sont presque 7000 a avoir signé. L’association Zone Franche, le premier réseau de structures fédérées autour de la musique du monde, s’apprête à adresser une pétition de soutien au festival Babel Med music à la région, son premier financeur. La treizième édition de l’événement, qui devait se tenir cette semaine, n’a pas pu avoir lieu. L’association Latinissimo, organisatrice de l’événement, annonçait en décembre dernier la perte de près de 80 % de l’aide de la région.

Dans un communiqué, Zone France met ainsi en avant le “large éventail de signataires de tous les continents : Afrique, monde arabe, continent américain et Océanie”, et ajoute que les signataires, “au profils très variés [sont] tous inquiets de la disparition d’un espace unique de promotion et découverte d’artistes, ambassadeurs de la diversité culturelle.”

En décembre, lors d‘une interview accordée à Marsactu le président de l’association Latissimo Marc Aubergy s’était dit prêt “à tout faire” pour maintenir Babel Med Music en 2019, “avec ou sans la région”. Quoi qu’il en soit en 2018, seul le Babel minots, qui se tient du 14 au 17 mars au Nomad Café et au Dock des suds.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire