66 ex-salariés marseillais de SFR contestent le plan de départ volontaire de 2017
C’est une initiative nationale mais dont le premier épisode s’est joué ce mardi à Marseille, dont le site Les Jours livre le compte-rendu. Plus de 400 ex-employés de SFR, dont 66 du site de Marseille, attaquent en justice leur ancien employeur. Ils contestent les conditions du plan de départ volontaire (PDV) qui les a poussé quitter l’opérateur en 2017, un plan de départ dont ils réfutent l’aspect “volontaire”. Au total, 5000 personnes sur les 15 000 salariés SFR en France ont suivi le même chemin. Pour leur avocat, qui a plaidé hier devant le conseil des prud’hommes de Marseille et demande des indemnités plus conséquentes, il s’agit “d’un plan social déguisé.”
Quant à l’avocat de SFR, il rappelle de son côté que les employés qui auraient voulu rester chez SFR auraient pu le faire, aux mêmes conditions de salaire, ou même revenir après avoir quitté l’entreprise. Et que ceux qui sont partis ont bénéficié de conditions négociées. Aucun accord n’a été trouvé ce mardi devant la justice, le fond de l’affaire doit être lui jugé au printemps 2019.
Source : Les JoursVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.