60 000 manifestants selon la CGT, 7500 selon la police à Marseille contre la loi travail II

Première
Bref
Violette Artaud
12 septembre 2017 1

La police a compté 7500 manifestants, la CGT 60 000. (LC)

De nombreux manifestants ont répondu présents à l’appel de la CGT à manifester contre les ordonnances modifiant le code du travail. 60 000 diront les organisateurs quand la police parle de 7500 personnes. C’est au moins autant que le premier rassemblement contre la loi El-Khomri en mars 2016 : la CGT avait déjà annoncé 60 000 personnes quand la police n’en voyait que 5200.

Du rendez-vous sur le Vieux Port jusqu’à Castellane, c’est la CGT qui a mené le cortège syndical, composé aussi de Solidaires, de la FSU et de militants FO même si leur syndicat n’appelait pas au rassemblement. Les militants de la France insoumise, accompagnés de leur leader Jean-Luc Mélenchon, fermaient la marche. Le député Pierre Dharréville et les communistes était également de la partie. Une réussite pour plusieurs représentants syndicaux. Sur les pancartes, les « fainéants » s’en sont donnés à cœur joie.

1
commentaires

  1. leravidemilo leravidemilo

    Serait ce trop demander que vouloir un exposé factuel simplement exact? La manifestation n’a pas été appelée » par la seule cgt; si le cortège était « composé aussi de solidaires et de la fsu », c’est que ces syndicats (outre l’unef) avaient appelé à manifester!

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire