22 conseillers généraux réclament une alliance du PS avec Guérini

Bref
le 5 Nov 2014
0

La déclaration, datée du 4 novembre, se veut "une mise au point". Dans un texte que nous publions ci-dessous, 22 conseillers généraux PS ou divers gauche appellent en vue des départementales de mars prochain à "une large alliance des élus de la majorité sortante PS – Front de Gauche – Force du 13 – PRG" comme l'a noté La Provence ce mercredi.

Il souligne ainsi la volonté de la grosse majorité des conseillers généraux socialistes de conclure des alliances avec Jean-Noël Guérini dont l'association Force du 13 deviendra officiellement un parti le 13 novembre. Cette position fait notamment suite à celle de Loïc Gachon, maire et conseiller général de Vitrolles, le 24 octobre dernier qui avait appelé sur Marsactu à "considérer Force du 13 comme un parti avec un président du conseil général qui a été socialiste et a même été le premier d'entre eux dans le département."

Seuls six membres du groupe n'ont pas signé : il s'agit des habituels frondeurs Janine Ecochard, Michel Pezet, Henri Jibrayel, Jean-François Noyes, du suppléant de Marie-Arlette Carlotti Jean-Jacques Bonfil et, plus étonnant, du maire de Miramas Frédéric Vigouroux. Cette dernière absence mérite d'être relevée même si Vigouroux minimise en indiquant n'avoir "pas lu le texte" pour l'heure.

Cette communication apparaît en tout cas comme un défi lancé au premier secrétaire national du PS Jean-Christophe Cambadélis qui a déjà jugé inenvisageable toute alliance avec Guérini.

>> Le communiqué des 22 conseillers généraux

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire