10e circonscription : la candidate investie par le PS se retire au profit de Lambert

ETIQUETTE
Bref
le 1 Juin 2017
4

La boucle est bouclée pour François-Michel Lambert, député sortant de la 10e circonscription, qui bénéficie désormais du soutien de la candidate du PS. À l’origine, ce soutien fidèle de l’action de François Hollande bénéficiait de cette investiture, au nom de l’Union des démocrates et écologistes (UDE).

Mais son engagement au sein de La République en marche (REM) lui avait valu de perdre cette étiquette. Le parti socialiste et son partenaire l’UDE ont alors investi Nathalie Coutenet, élu EELV d’Allauch. Laquelle se présente désormais en tant que suppléante de Serge Perrotino, autre soutien à la “majorité présidentielle” d’Emmanuel Macron…

Appelée en renfort, Nathalie Minari a donc annoncé hier soir son retrait, en appelant “sans détour les électeurs écologistes, démocrates à voter dès le 1er tour pour François-Michel Lambert”, dans cette circonscription où le FN est en force (lire notre article sur les rapports de force issus de la présidentielle). Au grand dam de Vincent Coulomb, élu socialiste qui se présente au nom des militants locaux d’un parti déboussolé.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    Et bien sûr les électeurs doivent se prononcer et voter pour le candidat le plus flexible, le plus mobile, le plus opportuniste !!
    Vive la démocratie utilisée par des aspirants au pouvoir qui se fichent pas mal de leurs valeurs, leur loyauté….leur attachement à une idéologie !!
    Non seulement qu’importe le flacon, mais en plus ils prennent les électeurs pour des billes.

    A gerber. Quelles belles girouettes….

    Signaler
  2. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Julijo ! Un candidat EELV soutenu par le PS qui renonce ! Vous devriez au contraire vous en réjouir : il s’agit bien de la recomposition de la politique et de la mort du PS que vous appeliez de vos voeux (comme moi) !
    Aurait-elle renoncé au profit du candidat FI, auriez vous vomi également de son absence de “valeurs, de loyauté d’attachement à une idéologie” ?

    Signaler
    • julijo julijo

      Je n’appelle pas la mort du ps….je considère qu’il l’est déjà. Et ce, depuis en gros mitterrand, ca ne m’intéresse pas, ce n’est pas un parti de “gauche”.

      la recomposition politique c’est pour moi de la foutaise. Les têtes nouvelles font plaisir à voir, mais rares sont celles qui sont “bien faites”…et puis dans le lot, là, en ce moment, des nouvelles têtes il n’y a pas pléthore.
      Que lambert, souhaite “recomposer” et vire, d’un bord et de l’autre comme bien d’autres m’inspire uniquement du dégout face à ce genre d’élu qui souhaite surtout être du côté du manche quelle que soit la pelle.

      Enfin, se désister au profit de la FI !!! j’étais complètement à l’abri, les valeurs de loyauté et d’attachement à une idéologie de gauche ne sont pas le fait de ces gens là. Mélenchon est trop bien dangereux pour leur caste de privilégiés…ils ne se risquent pas à être proche des gens… aucun risque de vomir !!
      Vous devriez vous renseigner mieux, félix, sur le programme de la FI…les insoumis ont du bon sens. Lisez mes commentaires aussi, et ne me faites pas de mauvais procès d’intention…….

      Signaler
  3. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    @ Julijo
    Ho ! Mais je l’ai lu (le programme -et je lis vos commentaires avec intérêt depuis que vous m’avez dit combien nous, “ces gens là”, nous puions et étions haïssables). Plaisanterie mise à part, le PS est bien un cadavre mais il est bien encombrant, comme souvent le “mort saisit le vif” (j’espère que la référence à Bourdieu me vaudra quelque grâce à vos yeux) et c’est selon moi la perte de signification (dans le contexte institutionnel français) des notions de “gauche” et de “droite” qui fait cet encombrement. Je trouve simplement que le fait qu’un EELV se passe à la RM ou à la FI, n’est honteux ni pour l’un ni pour l’autre, de même qu’un candidat décide de retirer sans candidature au profit d’un autre ne me parait pas en soit suspicieux d’un arrivisme crasse ni d’un quelconque complot… Sinon que faut-il dire de la candidature de JLM à Marseille, avec une suppléante issue également des “Verts” (me semble-t-il), sous l’horizon d’une complaisance de Gaudin et d’une nième vengeance entre socialistes ou ex-socialistes locaux ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire