Les socialistes de la 10e circonscription investissent un candidat contre Lambert

Autonomie
Bref
Julien Vinzent
11 avril 2017 4

Les militants socialistes de la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône (Gardanne, Allauch, Roquevaire…) ont désigné Vincent Coulomb pour porter une candidature aux législatives. Conseiller municipal d’Allauch, il sera secondé par Sabiha Rougi, chargée de projet dans la formation continue, comme suppléante.

Cette initiative se fait hors du cadre des instances locales et nationales du PS, si ce n’est un courrier demandant que l’investiture soit accordée à un membre du parti. En décembre, lors des investitures officielles, le PS avait réservé cette circonscription à l’UDE, représentée par le sortant François-Michel Lambert, qui avait déjà eu le champ libre en 2012. Problème : si le député a défendu tout au long de son mandat la politique de François Hollande, il soutient désormais la candidature d’Emmanuel Macron et non celle de Benoît Hamon…

« Dans la confusion actuelle de la campagne (…) il est apparu indispensable que le Parti socialiste rappelle son attachement aux valeurs du socialisme et il est apparu évident que seuls des candidats issus de son sein étaient à même de défendre ces valeurs en dehors de tout arrangement électoral », justifie le communiqué d’annonce de candidature de Vincent Coulomb.

4
commentaires

  1. patrick

    parce-que le ps espère encore exister après le 23 avril ?

    Signaler
  2. julijo

    … » il est apparu indispensable que le Parti socialiste rappelle son attachement aux valeurs du socialisme et il est apparu évident que seuls des candidats issus de son sein étaient à même de défendre ces valeurs en dehors de tout arrangement électoral… »

    aie aie aie ! Belle déclaration.
    Les valeurs de Cambadelis, ou de valls, ou de hamon, ou d’autres encore ?
    Et pour Macron ça marche aussi ??

    A force de plonger, le ps va trouver du pétrole.

    Signaler
  3. leravidemilo

    les «  »socialistes » » de la 10è ont donc fini par s’émanciper du passager clandestin E.e.L.v, très difficile à éliminer par tri sélectif… Grâce à un coup circulaire de son registre personnel, ils risquent encore de le retrouver en marche sur leur plate bande, toujours en cours de recyclage… Nous attendons donc le communiqué suivant : « Dans la confusion actuelle de la campagne… »

    Signaler
    • Regardneutre

      Pour subsister dans ,François-Michel Lambert pratique le tourisme politique contextuel. Un député sortant qui a mené un mandat transparent y compris dans le dossier des boues rouges dans lequel il aurait dû se montrer intransigeant. Il a ainsi cocufié son électorat.

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire