Au 25 boulevard National, cet ancien HLM devenu taudis
L'immeuble abritait des logements sociaux d'Habitat Marseille Provence, le bailleur social de la Ville de Marseille. Il est aujourd'hui vide, muré, dégradé. Un abandon qui daterait d'une quinzaine d'années.
L'immeuble vacant du 25 boulevard National est propriété publique depuis plus de 30 ans.
L'enjeu
La Ville de Marseille cherche depuis plusieurs années un candidat pour rénover son immeuble à l'abandon. Après un projet avorté du Secours catholique, 13 Habitat a réclamé un gros rabais.
Le contexte
Marsactu et ses partenaires ont recensé 68 immeubles vides appartenant à la municipalité ou passés par ses mains. Le 1er arrondissement cumule fort taux de pauvreté et faible taux de logements sociaux
Articles liés
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Piètre gestion du patrimoine communal…. Aux marseillais d’avoir de la mémoire non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Que de marseillobashingueu ! L’urgence absolue était de faire un toit spectaculaire pour le stade, une conseillère municipale d’arrondissement m’expliquait gentiment que c’était indispensable au nom de l'”attractivité”, y a que les mauvais esprits qui en veulent à Jean-Claude et les journalistes parisiengs pour pas le comprendre !
Se connecter pour écrire un commentaire.