Après Banjo, deux éditeurs exhument Romance in Marseille, livre inédit de Claude McKay
Deux Marseillais font paraître un roman inédit de Claude McKay, figure de la littérature américaine. Avec Romance in Marseille, on découvre une histoire d'amour tragique dans l'ancien quartier réservé du Vieux-Port, dans les années 1930. Marsactu a rencontré ses éditeurs et publie des extraits de ce texte inattendu.
Photo de Claude Mc Kay photographié par Berenice Abbott, Memorial Collection in the Yale Collection of American Literature, Beinecke Rare Book and Manuscript Library.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci, cela donne envie de lire tout le reste…
Une remarque : il n’y a jamais eu à Moscou de congrès de la IVeme Internationale, qui fut fondée près de Paris en 1938, à un moment où les Russes partisans de Trotsky étaient morts, au Goulag ou bien en exil.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dans le cas de McKay, il s’agit du quatrième Congrès de l’Internationale Communiste, qui a eu lieu du 5 Novembre au 5 décembre 1922 à Moscou.
Se connecter pour écrire un commentaire.