Les manifs contre la loi travail passent par la case tribunal

À la une
le 3 Mai 2016
5

Trois militants contre la loi travail avaient rendez-vous au tribunal ce lundi. Deux d'entre eux ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir participé à la manifestation "sauvage" du 28 avril et d'y avoir notamment lancé des pierres sur la police. Le troisième sera jugé en juin. La défense estime que ces premières peines sont "disproportionnées".

Photo d
Photo d'illustration lors de la manifestation du 31 mars.

Photo d'illustration lors de la manifestation du 31 mars.

Il dit être venu pour accompagner son fils, lycéen, à la manifestation du 28 avril. Les policiers y ont vu “un meneur” lorsque manifestants et policiers se sont affrontés après la fin officielle du cortège intersyndical place Castellane, entraînant 57 interpellations. Des images des caméras de vidéosurveillance le montrent lançant des pierres et des bouteilles […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Le procureur qui demande la détention provisoire d’un père de famille inculpé pour des violences dans une manifestation, il prétend quoi ? Que le prévenu va s’enfuir au Venezuela pour échapper à son procès ? Qu’il va préparer des actes de sabotage en bande organisée ? N’est-ce pas plutôt qu’il se doute que les faits ne pourront pas être établis de façon sûre devant un tribunal, que le prévenu sera relaxé et qu’au moins un peu de détention provisoire aura calmé ses ardeurs manifestantes, à lui et à ses proches (si ce n’est toi c’est donc ton frère, car je sais que vous ne m’épargnez guère…).

    Signaler
  2. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Un article sur lesjours.fr à propos des violence policières marseillaises le 31mars…….

    Signaler
  3. tj13 tj13

    Personne ne semble étonné qu’un adulte ne lance des pierres sur la police ?
    Qu’elle seront les peines réellement faite ?
    Pourquoi ne demande t’on pas de rembourser également les frais occasionnés ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire