Plainte pour diffamation des savonniers : le jugement attendu vendredi
Douze contre un. Adrien Sergent, marseillais à l’initiative d’une pétition ayant dépassé les 120 000 signatures sur le savon de Marseille, a dû répondre de ses écrits ce lundi au tribunal de grande instance de Marseille face à onze fabricants et leur association. Le juge, saisi en référé d’heure en heure pour diffamation, procédure fondée sur l’urgence absolue, a indiqué qu’il ferait connaître sa décision d’ici vendredi. Le jeune homme était représenté par l’avocat Philippe Chaudon, ancien président de la commission Libertés et droits de l’homme du conseil national des barreaux, mobilisé depuis l’annonce vendredi de l’assignation.
Côté savonniers, seul Serge Bruna, patron de la savonnerie de la Licorne et président de l’association française du savon de Marseille, était présent. Cette dernière défend une indication géographique permettant l’utilisation de colorants, d’adjuvants, de parfums ainsi que les formes fantaisistes, par opposition au cube traditionnel (lire notre article). L’Occitane, poids lourd de cette association, à ne pas confondre avec l’union des professionnels du savon de Marseille, porteur d’un autre dossier de demande d’IGP, ne s’est pas exprimée sur ce conflit.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.