Délogée par un péril, l’association Destination familles désespère de retrouver Noailles

Actualité
le 1 Fév 2024
0

L'immeuble du 43, rue d'Aubagne est frappé d'un nouvel arrêté de péril, cette fois-ci en urgence. Poussée dehors depuis avril du fait de l'insécurité des lieux, l'association qui sert de centre social peine à obtenir des réponses concrètes sur son retour au cœur du quartier.

Les locaux de Destination familles sont frappés d
Les locaux de Destination familles sont frappés d'arrêté de péril imminent depuis décembre. Photo : B.G.

Les locaux de Destination familles sont frappés d'arrêté de péril imminent depuis décembre. Photo : B.G.

Tous les Marseillais qui fréquentent Noailles connaissent cette adresse discrète du milieu de la rue d’Aubagne. Au numéro 43, très tôt le matin, les habitants du quartier attendaient patiemment que les salariés de l’association ouvrent le rideau de Destination Familles. Depuis 16 ans, l’association joue le rôle de centre social dans un quartier populaire qui en est toujours dépourvu. Mais, depuis de longs mois, le rideau n’a pas bougé et les habitants, en attente d’un conseil, d’un coup de main ou d’une écoute, ont été priés d’aller voir ailleurs. Le mal qui touche l’association est banalement commun : le quartier est même devenu le symbole de cet habitat indigne qui ronge les murs et fragilise les plafonds. En avril dernier, les ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire