Le tribunal décortique les petites affaires familiales de Jean-Pierre Maggi

Reportage
le 19 Jan 2021
4

Après dix ans d'instruction judiciaire, les deux anciens hommes forts du service des sapeurs-pompiers comparaissent depuis lundi pour des délits présumés de trafic d'influence, détournement de fonds publics et favoritisme. Un avant-goût de l'affaire Guerini dont le service incendie était une succursale.

Céline Ballerini, son assesseur, Pierre Jeanjan interrogent Jean-Pierre Maggi. Dessin : Ben 8.
Céline Ballerini, son assesseur, Pierre Jeanjan interrogent Jean-Pierre Maggi. Dessin : Ben 8.

Céline Ballerini, son assesseur, Pierre Jeanjan interrogent Jean-Pierre Maggi. Dessin : Ben 8.

Jean-Pierre Maggi flotte dans son costume marron, comme trop grand pour lui. L’ancien député socialiste, maire de Velaux pendant 43 ans, conseiller général de Pélissanne 20 ans durant, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour détournement de fonds publics, trafic d’influence et atteintes à l’égalité des marchés. Il est depuis quelques mois “à la retraite” comme son ancien compère du service d’incendie et de secours, le colonel Luc Jorda, renvoyé comme lui. Les deux hommes ont vieilli, blanchi en même temps que cette longue information judiciaire, déclenchée voici dix ans par deux lettres au procureur, signées par trois sapeurs-pompiers, insurgés de ce qu’ils estimaient être des manquements de la part de leur ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Qu’il semble loin le président à vie de la “Maggi-cratie” , il semble ne rester qu’une victime qui voulait seulement “faire plaisir”.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Nous allons avoir droit au légendaire : “mais il n’y a pas eu d’enrichissement personnel” ou alors ” au complot politique”

    Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    La population a tellement pris l’habitude de s’adresser à des gens qui ont des « manches longues » qu’ils en oublient qu’ils sont élus pour gérer l’intérêt général. Et ce qui garantit l’intérêt général c’est le respect des règles. Maggi, Sarko… même combat : au trou ! Si on commençait par ça, les élus réfléchiraient peut être à deux fois avant de jouer les gros bras.

    Signaler
  4. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Défense maggique au tribunal des grands enfants…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire